Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer va acquérir Arena Pharmaceuticals pour 6,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/12/2021 à 13:39

PFIZER VA ACQUÉRIR ARENA PHARMACEUTICALS POUR 6,7 MILLIARDS DE DOLLARS

PFIZER VA ACQUÉRIR ARENA PHARMACEUTICALS POUR 6,7 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Pfizer va acquérir Arena Pharmaceuticals dans le cadre d'une transaction en numéraire de 6,7 milliards de dollars (5,94 milliards d'euros) afin d'élargir son offre de traitements contre le cancer et les maladies inflammatoires, ont annoncé lundi les deux groupes.

Pfizer, qui prévoit de financer cette acquisition sur fonds propres, propose de racheter toutes les actions en circulations d'Arena au prix de 100 dollars par action, ce qui représente une prime de 100,2% par rapport au dernier cours de clôture d'Arena.

Arena développe plusieurs traitements en gastro-entérologie, en dermatologie et en cardiologie. Son candidat pour le traitement de colite ulcéreuse, l'etrasimod, fait l'objet d'une étude en stade avancé.

Les conseillers financiers de Pfizer pour la transaction sont BofA Securities et Centerview Partners, tandis que Guggenheim Securities et Evercore Group ont conseillé Arena.

(Reportage Mrinalika Roy et Leroy Leo; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

27,005 USD NYSE +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bateau Maguro, rebaptisé "Granma 2.0", transportant de l'aide humanitaire pour Cuba, arrive dans le port de La Havane, le 24 mars 2026 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 24.03.2026 18:33 

    Le premier navire d'une flottille transportant des fournitures médicales, des denrées alimentaires et des panneaux solaires est arrivé mardi à Cuba, plongée dans une crise énergétique aggravée par le blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Le navire fait partie ... Lire la suite

  • Le graphique du DAX, l'indice allemand des prix des actions, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.03.2026 18:28 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé mardi sur de faibles variations dans des échanges ‌dominés par la prudence dans un contexte d'incertitude persistante au Moyen-Orient au 25e jour de guerre menée par Israël et les Etats-Unis contre l'Iran. ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.03.2026 18:25 

    Le groupe de défense américain confie la direction de sa communication mondiale à une dirigeante expérimentée du secteur. Lockheed Martin annonce la nomination de Jenna McMullin au poste de vice-présidente senior et directrice de la communication, avec effet immédiat. ... Lire la suite

  • Le logo d'Ipsos. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.03.2026 18:21 

    Ipsos a annoncé la nomination d'Alexandre Boissy au poste de directeur général adjoint, à compter du 7 avril prochain. Basé à Paris et rattaché à Jean Laurent Poitou, directeur général de la société d'études de marché en d'enquêtes d'opinions, il supervisera les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...